Le maquillage permanent

Procédure

Appelé aussi dermopigmentation, le maquillage permanent a énormément progressé et les demandes en maquillage semi-permanent ont évolué. Aujourd'hui l’objectif chez The EyeLab est de réaliser un maquillage permanent très discret et naturel. Le maquillage permanent permet aux femmes de redessiner, souligner et embellir leurs traits de visage de façon naturelle et éventuellement corriger certaines imperfections de la peau. 

Voici la liste des contre-indications qui peuvent altérer ou empêcher le bon déroulement du traitement ou de sa
cicatrisation:

Diabète, système immunitaire déficient, épilepsie, problèmes cardiaques, HIV, hépatite, hypertension, problème de thyroïde, herpès, grossesse et allaitement.


Prise des médicaments suivants : anticoagulant, aspirine, sedergine, rétinol, rétinol, roaccutane. Veillez toujours à a mettre votre praticien au courant de faits qui vous semblent importants: médications, allergies (latex, nickel, anesthésiants, gants, hypersensibilité).


Notez que les antidouleurs du type paracétamol, Dafalgan, Perdolan, Panadol peuvent être utilisés sans restrictions en accord avec leur posologie. 

Soin après la procédure

La cicatrisation du maquillage semi-permanent des sourcils est un processus naturel qui prend habituellement quatre à six semaines. Les rougeurs et les légers gonflements qui peuvent apparaître immédiatement après votre traitement vont s'atténuer après environ deux heures.


Il est normal que l'apparence soit très foncée à la fin du traitement et tant que les croûtes sont encore présentes. La recommandation est de les conserver le plus longtemps possible pour une rétention optimale du pigment dans la peau. Surtout ne pas les enlever ou les gratter : cela influence négativement le résultat final et vous risquez d'avoir une infection. Laissez-les tomber naturellement !


Lorsque les croûtes tombent après une à deux semaines, la cicatrisation n'est pas encore terminée. La peau qui continue son processus de réparation n'est pas complètement transparente et 'cache' les pigments déposés dans la couche sous- cutanée de la peau. Cela donne l'impression que c'est trop clair (impression que tout est parti) 

Les pigments peuvent remonter à la surface durant la troisième et quatrième semaine. Quatre à six semaines après le traitement, le processus de cicatrisation est terminé, on peut voir le résultat final. C'est à ce moment là que vous êtes invitée pour une retouche. Pendant la retouche, nous allons vérifier le résultat final, corriger les éventuelles petites imperfections et recharger les traits existant avec du pigment si nécessaire. De façon à éviter des résultats imprévisibles, nous ne faisons pas de retouche avant la guérison complète ! 

Le Microblading est la nouvelle technique manuelle du Maquillage Permanent. Cette méthode est idéale pour tous ceux qui veulent améliorer l’apparence de leurs sourcils. Les résultats sont naturels ressemblant à des poils, quelle que soit la quantité de poils présents. Les personnes souffrant d'alopécie ou de toutes autres conditions qui provoque la perte des poil/cheveux bénéficieront de cette technique, ainsi que les personnes qui cherchent tout simplement avoir une jolie forme symétrique.


Le microblading n’est pas une procédure conseillée pour tout le monde. Sur les peaux grasses, les traits ont tendances a flouter dans 80% des cas. Le microshading ou le maquillage permanent avec la machine est dans ce cas proposé à la cliente. Veuillez respecter scrupuleusement nos conseils ci-dessous. Le non-respect de nos conseils va irrémédiablement influencer négativement le résultat final. 

  • Le premier jour : nettoyez délicatement la zone avec du tissu propre pour absorber l'excès de liquide lymphatique. Faites-le toutes fréquemment pendant toute la journée jusqu'à ce que le suintement soit arrêté. L'élimination de ce liquide empêche le durcissement de la lymphe.
  • Vers le 4ème jour, des petites croûtes fines et molles commencent à partir en s’effritant. En dessous il est normal que la pigmentation paraisse très claire ou disparue. Il se peut aussi que vous n'ayez aucune croûte. Lavez quotidiennement pour éliminer les bactéries et les peaux mortes. Lavez délicatement vos sourcils chaque matin et nuit avec de l'eau et un savon antibactérien comme le savon sans savon.
  • Limitez vos douches à 5 minutes afin de ne pas créer trop de vapeur. Évitez le rinçage excessif et l'eau chaude sur la zone traitée.
  • Appliquez 3 fois par jour une petite quantité d’homéoplasmine avec un coton-tige sur à travers la zone traitée durant 2 semaines. Assurez vous de ne pas trop en appliquer car cela étoufferait votre peau et retarderait la guérison. La pommade devrait être à peine perceptible sur la peau.
  • Évitez l'exposition directe au soleil ou le bronzage pendant 4 semaines après la procédure. Évitez les transpirations abondantes et douches chaudes les 10 premiers jours. 
  • Évitez de dormir sur votre visage pendant les 10 premiers jours. 
  • Évitez le maquillage au niveau des sourcils, y compris un écran solaire sur la zone. Pas de hammam ou sauna. Ne surtout pas gratter ou enlever les croûtes.
  • Pas de crayon sur les sourcils.
  • Rappelez-vous, avec la préparation appropriée et la routine de soins après vous aurez de meilleurs résultats avec votre procédure microblading. 
  • Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à contacter The EyeLab. 

Besoin d'un maquillage ?

Ce sera un plaisir pour nous de prendre soin de vous